Farnham Ale & Lager - 58 South Burlington

Nom: 58 - South Burlington
Brasserie: Farnham Ale et Lager
Style: IPA (India Pale Ale) américaine
Pourcentage d’alcool: 5.8%
Format: Canette, 473ml
Prix: Environ 3$?
IBU: 58

La microbrasserie Farnham Ale & Lager a depuis longtemps voulu faire son expansion vers les États-Unis. Elle a donc, à la fin de 2015, fait l’acquisition d’une microbrasserie dans l’état du Vermont, la Infinity Brewing Company. Elle a depuis trouvé un nouveau local, changé le nom pour reflété son penchant canadien et repris la vente de bière sur place.

Dans cette optique, la brasserie de Farnham a décidé de brasser une bière pûrement vermontoise, la IPA américaine. Elle lui a donné le nom de la ville dans laquelle elle va brasser de la bière.

Farnham Ale & Lager 58 South Burlington

Apparence :
Cette bière attire le regard avec un beau orange clair et sa bonne quantité de bulles. La mousse blanche est abondante quand on la verse, mais s’amincie rapidement.

Au nez :
On sent tout de suite les agrumes avec une pointe d’ananas.

Au goût :
On rescent l’effervescence qu’on avait apperçue un peu plus tôt. On apprécie l’amertume bien présente surtout avec un plat bien gras. L’amertume est tenace en arrière goût.

La South Burlington passe le test selon moi. Elle n’est peut-être pas aussi explosive que ses soeurs plus connues du Vermont, mais elle reste une bière très fruitée qui me plaît beaucoup.

Sur ce, bonne broue!
Seb

2016-02-07 Dégustation # |

Tu peux continuer ta lecture avec ces billets:

Partager: / / /

Abonnez-vous!

* requis