Le Caribü est venu nous visiter

En fin de semaine dernière, c’était l’événement Caribü . Tu te souviens? Je t’en avais parlé la semaine dernière. Hé bien je suis allé faire un tour vendredi dernier après ma journée de travail.

Le Festival Caribü

Et c’était comment?

J’ai vraiment apprécié mon expérience!

Oui, mais encore?

Je suis arrivé là vers 16h00 et il n’y avait pas beaucoup de monde. C’est un peu normal, l’endroit a ouvert vers 14h00 et on est vendredi et les gens travaillent :)

En plus de ça, il faisait pas mal froid! L’événement est dans un beau corridor qui a accès direct au fleuve et donc à du bon vent froid. Malgré tout ça, on est quand même en plein milieu du mois de février. Faut s’y attendre et bien s’habiller. Pour ceux qui sont allés samedi ou dimanche, c’était sûrement beaucoup plus plaisant.

Au niveau des exposants, j’ai trouvé que c’était particulièrement bien balancé. Quelques microbrasseries, des distillateurs, des kiosques de cocktails, un kiosque pour les whiskys. De plus, on pouvait prendre du bon café chaud et de l’excellente nourriture.

En plus, il y avait un kiosque du Randolf Pub Ludique où on pouvait jouer à des jeux. Quelques tables étaient disposées ici et là pour se rencontrer et discuter autour d’un verre. Et à chaque soir, des spectacles sur la scène.

Je dois donner une mention spéciale pour le billet d’entrée. Il était à la manière d’un billet de remontée pour une station de ski. Petit crochet en métal et le billet autocollant par dessus. Vraiment une excellente idée! Petit clin d’oeil au moment de l’année.

Tu as bu quelque chose? -Quelqu’un

Oui, bien sûr! En marchant sur le cite, j’essayais de trouver un produit que j’allais vouloir découvrir. J’avais un seul choix et il devait être bon. Comme j’avais pas mal froid, je me suis dis: quelque chose qui réchauffe. En arrivant devant le kiosque de Lagabière, j’ai vu la Ta Meilleure, un IPA du nord-est. J’avais fait mon choix.. C’était bien froid, savoureux et remplis de fruits exotiques. Succulent! Pour me réchauffer on repassera…

Tout n’était pas parfait. Les organisateurs auraient pu déglacer un peu mieux à un endroit particulier, dans le coin des microbrasseries. Sinon, selon ce que j’ai lu, il manquait peut-être un peu d’espace. Les kiosques sont assez rapprochés et la circulation peu facilement se détériorer. Fort probablement que la super belle température a aidé à attirer autant de personnes. Ça va être à prendre en considération l’année prochaine.

Caribu panoramique

Bref, un bel événement qui change un peu le mal de place en plein milieu de l’hiver. L’endroit est bien choisi et facile d’accès. Ça ne peut que s’améliorer l’année prochaine. Je t’invite à écouter l’épisode du podcast des Fins Buveurs sur cet événement. Très intéressant!

Sur ce, bonne broue!
Seb

2017-02-22 Événements #

Tu peux continuer ta lecture avec ces billets:

Partager: / / /

Abonnez-vous!

* requis