IBU, vous avez dit IBU?

Quand?
26, 27 et 28 août 2016

Où?
La TOHU
2345 Rue Jarry E, Montréal, QC H1Z 4P3

Combien?
Prévente : 15 $ (entrée un jour, verre et 10 jetons inclus); passeport trois jours : 25 $ (entrée trois jours, verre et 15 jetons inclus); passeport primeur : 75 $(entrée trois jours et privilèges VIP, verre et 25 jetons inclus et accès à la session primeur bar open du vendredi pm)

Sur le Site: 12 $ (entrée un jour et verre inclus); Le Retour : 5$ sans verre( aucun jetons inclus); passeport primeur: 85$ (verre, 25 jetons et accès à la session primeur bar open du vendredi pm)

Bannière 2016 de l'IBU

Pour un amateur de bière, l’IBU est une notion de la quantité de houblon infusée dans la bière. Pour l’Association des Microbrasseries du Québec (AMBQ), il s’agit d’un nouvel événement qu’ils ont créé à la fin du mois d’août, l’Immersion brassicole unique.

Leur but? Faire la promotion de la bière de microbrasseries du Québec, des brasseurs et de l’AMBQ. On veut remettre de l’avant les artisans et leurs produits. Attention, ici on ne parle pas d’un autre festival de bière, mais d’un événement. Et les profits seront partagés entre l’AMBQ et les brasseurs. Lis donc le manifeste de l’événement, ça va rendre les choses encore plus claires. :)

Des parcours de dégustation originaux
L’IBU entend réinventer la dégustation en offrant des parcours par styles (IPA, bières de saison, bières sûres, bières aux fruits), par régions et aussi des bières brassées expressément pour l’événement. Au total, plus de 50 microbrasseries québécoises seront présentes!
[…]
Une offre de nourriture alléchante
L’Immersion Brassicole Unique offrira un choix de nourriture original séparé en tentes gourmandes thématiques partout sur le site.
- Le Pit à Feu : De la fumée et des viandes du Québec grillé sur charbon de bois. Épaule de porc cuite 12 heures, saucisses électrisantes servies en hot dog réinventés, poulets du Québec, maïs en épi garni de parmesan et chips de bacon.
- Le Spot de Charcuteries du Terroir : Tranché à la minute devant vous : des planches de charcuteries assemblées pleines de produits du Québec!
- Le Conteneur Bistro Pairing : Lieu pour essayer dix plats variés au même endroit. C’est l’occasion de vous composer un menu avec pairing bière et bouffe sur mesure : huîtres fraîches, mousse de foie de volaille de miel artisanal, plateau de fruits de mer, short ribs braisé, salade de tomates ancestrales et pain fumé. Un menu déjanté, frais, moderne et local à fond!
- La Cripsy Frying Station : Des frites croustillantes et enivrantes, des mayonnaises folles en 10 saveurs différentes, des poutines extrêmes et des fruits de mer. Tout ça au même endroit!

=> Source: Communiqué de presse IBU

Pour la liste complète microbrasseries, je te suggère de visiter leur site.

Bref, il s’agit d’un nouvel événement qui s’annonce très intéressant et intriguant. Tu vas y aller?

Sur ce, bonne broue!
Seb

2016-08-15 Événements # |

Tu peux continuer ta lecture avec ces billets:

Partager: / / /

Abonnez-vous!

* requis