Bier Markt

Vendredi dernier, je me suis rendu pour la première fois au Bier Markt. Situé sur le boulevard René-Lévesque à Montréal, c’est un établissement pour l’amateur de bières. Je suis vraiment très satisfait de mon expérience malgré un petit imbroglio.

Mon histoire au Bier Markt

Bier Markt Charcuteries Ce restaurant est ouvert depuis le début décembre. Il s’agit d’une chaîne qui arrive d’Ontario et qui propose un bon menu avec une superbe sélection de bières, surtout des bières importées. Chaque plat est associé à quelques bières pour nous aider à choisir. Les serveurs et serveuses savent de quoi ils parlent si jamais vous ne voulez pas la sélection ou vous voulez découvrir quelque chose de nouveau. Ils parlent de plus de 150 bières de 30 pays. Il y a donc probablement quelque chose que vous n’avez toujours pas gouté. La bouffe est excellente, j’ai mangé une poutine au smoked meat (vraiment écœurante) et j’ai fini avec un shortcake aux fraises. D’ailleurs, tous les desserts sont fait maison.

Je recommande à tous d’aller y faire un tout. Je sais que c’est un peu cher, mais laissez vous tenter une première fois et vous déciderez. ;)

Bier Markt

Voilà! C’est pas mal ça. Je n’ai que du bon à dire du Bier Markt, ou presque…

L’autre petite histoire

Une fois que je suis assis au Bier Markt, je commande une bière sur le tableau : Impérial Brown Ale de la microbrasserie Dunham. Je fais un check-in de cette bière sur Untappd qui ensuite publie un tweet sur Twitter.

https://twitter.com/42bieres/status/429334428029300738

Jusque-là, tout est correct. Ce qui arrive c’est que le compte Twitter de la brasserie me contacte et me dit que c’est impossible que j’aie bu cette bière, car ils ont envoyé la version régulière et non la version impériale. Pas très professionnel de la part d’un établissement spécialisé.

https://twitter.com/brasseriedunham/status/429789366010257408 https://twitter.com/brasseriedunham/status/429790056665337856

Le but ici n’est pas de donner une mauvaise réputation au Bier Markt. Je sais qu’il est possible de faire des erreurs et je veux seulement vous informer de la situation. J’espère qu’à l’heure qu’il est, tout est rétablie. Il n’en reste pas moins que la bière que j’ai bue était très bonne.

Sur ce, bonne broue ! Seb

 

2014-02-08 Général #
Partager: / / /

Abonnez-vous!

* requis