Lions Winter Ale, bière d'automne

À ma première visite chez Beer Bros de Régina, on m’a proposé la Lions Winter Ale de Granville Island Brewing et je n’ai pas regretté. Il s’agit d’une bière très intéressante, peut-être pas un grand cru, mais un produit des plus honnêtes.

La Brasserie

Granville Island Brewing est une microbrasserie fondée en 1984 en Colombie-Britannique, ce qui en fait la première au Canada. Chacune de leurs bières porte le nom d’un site bien connu de la Logo de la microbrasserie Granville Island Brewingville de Vancouver d’où elle brasse ses produits. Le nom de la Lions Winter Ale vient des Lions, deux sommets qui font partie des North Shore Mountains au nord de Vancouver. Bien sûr, la brasserie est bien incrustée dans sa communauté : équipes sportives, organismes de charité.

Lions Winter Ale

Revenons à la bière. J’ai remarqué tout de suite la couleur ambrée de la Lions Winter Ale. Une couleur qui tournait à l’orangé même. (Dû à la lumière ?) L’odeur de vanille était très présente, tellement qu’à ce moment, je doutais même un peu de mon choix. J’ai été agréablement surpris quand j’ai pris ma première gorgée. Le goût de vanille est présent, mais subtil. Ça donne une touche très intéressante. La bière n’est pas des plus effervescente, mais elle a quand même une belle mousse, du moins en fût. L’accord avec mon sandwich n’était peut-être pas le plus réussi, mais c’était bon. Leur site web nous propose d’autres

Bière Lions Winter Ale de Granville Island Brewing

accords avec de la bouffe ainsi que des recettes :

 

 

Sweet cream. Goes with sweeter full-flavoured foods and cream-based sauces. Perfect pairing: Clam chowder and bacon.
J’ai vraiment apprécié cette bière et je vous la recommande fortement si vous pouvez mettre la main sur une bouteille. D’ailleurs, comme il s’agit d’une bière saisonnière, elle est disponible seulement pendant un court laps de temps. Heureusement pour ceux qui peuvent en trouver, elle vient de revenir sur les tablettes. En plus de la Colombie-Britannique, elle sera maintenant disponible au Manitoba, en Ontario ou Nouvelle-Écosse. Vous êtes partant pour un échange ?!?

Sur ce, bonne broue ! Seb

2012-10-22 Bières # |
Partager: / / /

Abonnez-vous!

* requis