Lancement de la Rickard's Cardigan

 

Ceci est un billet que je devais publier il y a 3 semaines, mais que je n’ai pu faire pour des raisons personnelles, mon mariage pour être précis, alors le voici ! Je suis désolé du délais.

Le mercredi 29 août dernier, j’ai été invité au lancement d’une nouvelle bière de Rickard’s, la Cardigan. Une soirée bien remplie, en bonne compagnie avec de la bonne bouffe et une bière surprenante.

Rendez-vous au restaurant Le Boucan, rue Notre-Dame Ouest à Montréal. Il s’agit d’un smokehouse, bien reconnu à Montréal pour ses côtes levées et son porc effiloché. Différentes bouchées nous sont offertes pendant la soirée. Au menu : nachos, poulet jerk et piment enrobé de bacon, burger de pain de viande et burger de porc effiloché, parfait au porc effiloché ( porc effiloché, blé d’inde, patate ), côtes levées avec sauce BBQ à la Rickard’s Cardigan et une bonne croustade aux pommes. Tout était excellent, même si ça fait beaucoup de porc ;) J’aimerais beaucoup y retourner prochainement pour un bon souper.

Durant la soirée, on a pu jaser tranquillement, une pinte à la main avec les gens présents. J’ai eu la chance de rencontrer quelques visages du monde de la bière.

 

Le but de la soirée étant de découvrir la nouvelle bière, c’est ce que j’ai fait. La Cardigan est une lager de saison aux épices. Dès la première gorgée, j’ai été agréablement surpris du produit final. La couleur est d’un dorée foncé, sans trop de mousse. Au nez, on sent bien les épices : muscade, cannelle, clou de girofle. Au goût, c’est beaucoup plus subtil, mais non moins agréable. J’ai été content de voir que la Cardigan n’est pas une autre bière à la citrouille, même si j’aime bien ces dernières. Ils sont allés vers une autre avenue. Bref, un produit intéressant. On peut aussi espérer avoir d’autres bières tout au long de l’année si on prend en considération cette section de la boîte.

 

Cadeaux de Rickard'sRickard's Cardigan Boite

 

Pour résumer, une belle soirée bien organisée, avec de la bonne bouffe, en bonne compagnie et une bière bien faite. Bien sûr on est reparti avec de beaux cadeaux. ;)

 

 

 

 

 

Sur ce, bonne broue ! Seb

2012-09-28 Bières # |

Tu peux continuer ta lecture avec ces billets:

Partager: / / /

Abonnez-vous!

* requis