Direction la ferme

Je veux commencer par mentionner que j’ai reçu une copie du livre afin d’en faire une critique. Ma vision reste neutre.

Couverture du livre Le goût de la bière fermière

Après le succès avec le livre Le Paradis des bières blanches, Martin Thibault de Les Coureurs des Boires récidive cette fois-ci avec les bières fermières.

Des bières fermières? Oui des bières faites d’ingrédients locaux, voir même cultivé sur place. On parle surtout ici de saveurs fermières.

Mais c’est quoi une bière fermière? C’est exactement ce que ce livre te fera découvrir. Quelles sont les saveurs, les procédés ou les styles que tu pourras découvrir. Et si tu veux aller dans le concret, tu pourras trouver des bières et des microbrasseries d’ici et d’ailleurs.

Tu veux même aller au niveau supérieur? L’auteur offre des itinéraires voyages découvertes. L’Estonie ou le Pérou t’intéresse? Tu seras servi!

J’ai vraiment apprécié la section dans laquelle l’auteur interroge des intervenants qui donnent leur opinion sur les bières fermières. On sort un peu du cadre de référence du livre.

Est-ce que ce livre est pour moi?

Ce livre est un peu plus poussé que le précédent, mais reste tout de mêm très accessible pour le néophyte. On y aborde une facette de la bière qui est probablement moins connue. Probablement plus difficile d’approche pour certains. Mais n’aie pas peur, il n’y a aucune modération. À la différence du liquide dont il est question :)

Bref, un livre que j’ai vraiment apprécié.

Bon, j’y retourne pour une deuxième fois… !

Sur ce, bonne lecture!
Seb

2019-06-19 Général # |

Tu peux continuer ta lecture avec ces billets:

Partager: / / /

Abonnez-vous!

* requis