Je ne brasserai pas!

Quand je discute avec des gens, que je leur dis à quel point j’apprécie la bière, la discussion s’oriente souvent vers le brassage de bière.

Comme t’aime la bière, tu dois brasser chez toi!

Je ne brasserai pas!

Hé non ! Désolé de décevoir plusieurs personnes, je ne brasse pas ma bière. J’aime beaucoup mieux découvrir les créations des brasseurs. Je veux donc prendre ces quelques lignes pour mettre les choses au clair une bonne fois pour toutes.

Ce n’est pas une question de coût, ce n’est pas parce que ça ne semble pas intéressant, c’est tout simplement parce que je n’ai pas le temps ni l’espace pour brasser. Le brassage de bière demande plusieurs heures sans compter le temps pour tout nettoyer. C’est un temps que je n’ai pas, avec une multitude de projets (dont un blogue ;-)), la famille et un enfant.

Aussi, si je veux brasser ma bière, je dois avoir de l’espace. L’attirail nécessaire peut être assez volumineux sans compter l’espace pour entreposer la bière qui mature ainsi que les bouteilles vides. Plusieurs brasseurs amateurs utilisent leur cuisine (trop petite dans mon cas) ou leur garage (je n’en ai pas). Je vais devoir habiter dans une maison et non un condo pour penser à brasser un jour.

Je ne ferme pas de porte complètement. Je serais même intéressé à faire un brassin avec un brasseur maison ou professionnel pour avoir une meilleure idée de tout le processus. Qui sait, peut-être que je vais avoir la piqûre…

Sur ce, bonne broue! Seb

2015-10-31 Général #

Tu peux continuer ta lecture avec ces billets:

Partager: / / /

Abonnez-vous!

* requis