La Cuvée 2015

LaCuvee2015

Montréal, le 10 février 2015

LA CUVÉE D’HIVER est de retour pour une troisième année, au grand plaisir des personnes pour qui bien boire et bien manger est un véritable art de vivre. L’événement battra son plein les 26, 27 et 28 février 2015 à l’église Saint-Enfant-Jésus, dans l’arrondissement Plateau Mont-Royal (district Mile-End), un lieu distinctif où tous les péchés sont permis! LA CUVÉE D’HIVER est présentée dans le cadre de MONTRÉAL EN LUMIÈRE, lors du week-end de la Nuit blanche.

Un menu qui conjugue réconfort et raffinement

La CUVÉE D’HIVER, c’est l’occasion de se régaler dans une ambiance délicieusement rétro. En plus de réunir une vaste gamme de bières de microbrasserie, de cidres et de spiritueux, LA CUVÉE D’HIVER permet de goûter à des plats conviviaux conçus par des chefs inspirés. À ne pas manquer :
  • L’Gros Luxe, qui présentera ses classiques, des exclusivités spécialement conçues pour l’événement ainsi qu’un bar à cocktails offrant une dizaine de sélections, dont le fameux L’Gros Caesar;
  • L’Entre-Pots, qui offrira un menu réconfortant d’inspiration brunch;
  • Pas d’cochon dans mon salon, qui régalera les festivaliers de ses sandwichs de pulled pork et de ses œufs marinés, entre autres choses;
  • La pâtisserie CRémy, qui offrira ses savoureux beignes et son délicieux pop corn; soulignons que son chef, Rémy Couture, a été sacré « roi du beigne » par l’émission Donut Showdown, diffusée au Food Network;
  • Le Pork Shack et ses succulentes pepperettes.

Le meilleur de la microbrasserie

LA CUVÉE D’HIVER, c’est bien entendu un vaste choix de bières de microbrasserie truffé de classiques, mais aussi de produits d’exception et d’inédits en quantités limitées.Parmi les exposants sur place, mentionnons les microbrasseries Le Trou du diable, La Succursale, McAuslan, L’Alchimiste et, pour une première fois, Dieu du Ciel ainsi que le bistro-brasserie Les Sœurs Grises.

Passez au Winter Warmer!

Nouveau cette année : le bar Winter Warmer, un lieu qui célèbre à la fois les bières d’hiver et l’événement du même nom, spécialisé en bières fortes et exceptionnelles.

Une carte signée Miki Trudel

La sélection des bières a été de nouveau confiée à la spécialiste en bières Miki Trudel. « Je propose une combinaison de classiques et de bières accessibles afin d’initier les curieux, explique-t-elle. Pour les plus aventureux s’ajoute une foule de produits d’exception ou d’inédits. C’est ce qui fait toute la richesse de la CUVÉE D’HIVER! »

Le Domaine Pinnacle sera également de la partie afin de présenter ses produits issus de son verger, de son érablière et de sa microdistillerie, ainsi que de fabuleux cocktails.Les amateurs de vins nature ne seront pas en reste, puisque les Cons Servent en proposeront une belle sélection.

Mentionnons la présence d’un personnel de service qualifié composé de blogueurs et autres spécialistes qui gravitent autour du monde brassicole. Venez à la rencontre de ces passionnés : ils sont là pour vous servir et vous transmettre leur passion!

Retour du Jeudi whisky

À la suite du succès remporté l’an dernier, la soirée Jeudi whisky sera de retour. Cette soirée, au cours de laquelle les festivaliers auront bien sûr accès à tous les produits de microbrasserie et de restauration offerts pendant l’événement, braque les projecteurs sur le whisky en accueillant des agences d’importation qui proposent des produits de la plus haute qualité. On y trouvera des whiskys d’Écosse, bien sûr, mais aussi des États-Unis, du Canada, de la France et de l’Inde. Les agences présentes - Beam Suntory, Bella Vita, Importation Épicurienne, Société Clément et Charton-Hobbs - offriront notamment des spiritueux en avant-première québécoise et d’autres qui ne sont disponibles qu’en importation privée.

Soulignons la présence de l’ambassadeur des mythiques distilleries Ardbeg et Glenmorangie, Ruaraidh MacIntyre. Ce jeune Écossais saura vous faire découvrir les secrets des savoureux single malts produits par la maison.

La CUVÉE D’HIVER proposera également tout au long de l’événement un bar à whisky tenu par Whisky Montréal. La carte, élaborée par Jean-François Pilon, président et fondateur de Whisky Montréal, comprendra des whiskys sélectionnés permettant de s’initier au whisky, ou au contraire, de parfaire ses connaissances. Cet expert sera là pendant tout l’événement pour conseiller les festivaliers!

La Cuvée 2015 - Jeudi Whisky

Des performances hautes en énergie!

La programmation artistique contribue à la réputation de LA CUVÉE D’HIVER. Elle mettra notamment à l’affiche, vendredi soir, Hellbound Hepcats, un groupe rockabilly à l’énergie contagieuse. La formation Cherry Chérie fera revivre la frénésie de l’époque en reprenant les grands classiques des années 50-60. Suivra le DJ Don Mescal de Speakesay Electroswing, passé maître dans l’art ce créer des ambiances. Une troupe de danse swing sera aussi de la partie : à voir absolument!

Des exclusivités spécialement pour la Nuit blanche

Pour souligner la Nuit blanche, la microbrasserie Dieu du Ciel! proposera une « Journée Péché » au cours de laquelle elle offrira pas moins de quatre versions différentes de sa mythique Péché Mortel, dont deux brassées spécialement pour l’occasion!

La Cuvée d’hiver fait équipe avec Uber

L’événement s’associe à la compagnie de taxi Uber afin d’offrir un rabais de 20 $ aux festivaliers. Ce rabais s’adresse aux nouveaux utilisateurs d’Uber et s’applique à une course pendant le week-end où se tiendra la Cuvée d’hiver (code promotionnel « LACUVEE »). Une façon responsable et sécuritaire de rentrer à la maison!

Horaire

Jeudi 26 février - 17 h à minuit Vendredi 27 février - 16 h à 1 h Samedi 28 février - 16 h à 2 h (pendant la Nuit blanche de Montréal en Lumière)

Lieu

Église Saint-Enfant-Jésus, 5035, rue Saint-Dominique (angle Saint-Joseph et Saint-Laurent)

La Cuvée 2015 - Lieu

Prévente

Pour éviter les files d’attente, il suffit d’acheter ses billets dès aujourd’hui au www.lacuvee.ca (tarif réduit jusqu’au 13 février) ou à l’un des commerces suivants : Dépanneur Peluso, Maison des Bières, Dieu du Ciel!, Le Biérologue, Vices & Versa, La Succursale.

Pour la programmation complète et la liste des exposants, rendez-vous au www.lacuvee.ca Suivez-nous : www.facebook.com/lacuveemontreal * @lacuveemontreal #lacuvee

Échos de La Cuvée

« Nous pouvons déjà affirmer avec assurance que LA CUVÉE sera un événement sempiternel et un incontournable dans le paysage brassicole québécois. » - Éric Tremblay, Bières et Plaisirs

« The ambiance was really captivating, the novelty did not wear off, and there were tons of really cute boys (and girls) all over the place. Definitely going back next year. » - Richard Burnett, The Gazette

« Je m’attendais un peu à rien, souvent les événements de dégustation de bière sont très spéciaux. MAIS LÀ, HEEEE WOW. » - Josiane Stratis, Ton Petit Look

« Dans mes 10 coups de cœur de Montréal en Lumière… Des événements comme ça, on en veut à l’année. » - Katerine-Lune Rollet, blogue Tuyaux Bouffe et blogueuse officielle de Montréal en Lumière 2013

« LA CUVÉE has a vibe like no other. » - Beerism

À propos de LA CUVÉE D’HIVER

Partenaire de Montréal en Lumière et présentée lors du week-end de la Nuit blanche, La Cuvée d’hiver est l’événement de dégustation qui vous offre le meilleur de Montréal. Au menu : bières de microbrasserie, whiskys, spiritueux, bouffe divine, performances musicales et danse, le tout dans une atmosphère inspirée des Années folles et de glorieuse époque du rock’n’roll. Une ambiance inégalée à Montréal!

- 30 -

Relations de presse : Communications Lise Raymond, 450 640-0500; info@clraymond.com

2015-02-10 Presse #

Tu peux continuer ta lecture avec ces billets:

Partager: / / /

Abonnez-vous!

* requis