Bières et Saveurs version 2014

Il est samedi matin, la journée s’annonce radieuse, quoi de mieux que d’aller faire un tour à Chambly pour le Bières et Saveurs? Excellente idée…

Direction Bières et Saveurs 2014

Quand je prends l’autoroute 10 de Magog à Chambly, je vois en sens inverse deux congestions. Je ris intérieurement et je me dis que je n’aurais pas ça à mon retour. Bref, la journée commence bien. Arrivé au site, je vais chercher mon badge média et je commence à arpenter le site. Il est presque 12 h 30 et déjà beaucoup de monde dans la place. Premier arrêt, le petit marché pour aller acheter le verre officiel. Le verre teku est un de mes préférés, alors je ne pouvais passer à côté de ça. Ensuite direction la bière…

Beaucoup de monde au Bières et Saveurs
Beaucoup de monde au Bières et Saveurs

Je ne voulais pas commencer trop dur, surtout que je n’avais pas encore mangé et j’avais pas mal faim. Je fais le tour des kiosques et regarde les bières offertes. Je n’avais pas fait un tour des bières disponibles alors je me suis laissé au gré du vent. Ce fut une autre erreur, car je n’ai pas goûté à la lollipop de Pit Caribou. J’avais lu quelques commentaires la veille et ils étaient élogieux… J’ai manqué ça! Ce n’est que partie remise pour une autre fois j’espère. Comme je devais conduire pour revenir et que je n’avais pas beaucoup de temps, je n’ai goûté que quelques bières, mais toutes excellentes :

  • Dunham — Mutinerie (IPA salée, vraiment spécial…)
  • Les Trois Mousquetaires — Wet Brett
  • Gainsbourg — Zeste Nelson Sauvin
  • Brouhaha — Noir de bourgogne (décidément ma meilleure bière de la journée, vraiment un style que j’apprécie énormément)

Pour ce qui est du site, il était tout aussi rempli que les années précédentes selon moi. J’avais espoir qu’avec l’espace supplémentaire annoncée ça aurait pu aider, mais je ne l’ai pas ressenti. C’est pas mal le pire défaut que je peux donner à cet événement. Le nombre de microbrasseries en fait un des plus intéressants à parcourir. À mettre dans votre to-do l’année prochaine. Peut-être faire un tour le vendredi vu qu’il y a moins de monde… En fait non! Allez-y les autres jours, je veux que le vendredi reste accessible ;-).

Oh et sur le chemin du retour… Embouteillage de 10 km avant d’atteindre Granby, mauvais karma.

Sur ce, bonne broue!
Seb

2014-09-09 Événements # | | | | |

Tu peux continuer ta lecture avec ces billets:

Partager: / / /

Abonnez-vous!

* requis