Beer Buddy App

Est-ce que vous connaissez l’application Beer Buddy ? Non !? Il s’agit d’une application mobile iOS pour l’amateur de bière qui veut se renseigner sur les bières qu’il boit.

Mon impression générale Beer Buddy - Écran d'accueil

Dès l’ouverture de Beer Buddy, on tombe sur l’écran d’accueil: des onglets dans le haut et d’autres dans le bas. C’est très simple de se retrouver à travers les menus pour atteindre l’information désirée. Et c’est bien le but principal de Beer Buddy, obtenir de l’information sur les bières qu’on boit ou qu’on aimerait boire. Elle est basée sur RateBeer. Toute l’information contenue dans l’application provient de ce site. Ce dernier est même très bien intégré dans BeerBuddy.

Les fonctionnalités de Beer Buddy

On peut voir des nouvelles et des événements à venir. Si on s’intéresse aux menus du bas, le deuxième sert à effectuer des recherches de bières ou d’endroits.

Beer Buddy - Recherche

Que ce soit par nom ou selon le une liste des meilleures bières, j’ai toujours pu trouver les bières que je recherchais. Il est possible de faire notre recherche à l’intérieur d’une liste des meilleures bières par style, par pays ou même par saison. Une fois que vous avez Beer Buddy - Fiche de bièretrouvé une bière, il est possible de la noter et de laisser un commentaire. Ils seront alors affichés sur le site RateBeer. Dans le troisième menu, c’est la lecture de code-barre. Lorsqu’on clique sur l’image du code-barre, on voit apparaître une vue de la caméra à l’arrière avec des crochets en surimpression pour nous guider à positionner le code-barre. Une fois le code-barre détecté, Beer Buddy effectue une recherche et s’il trouve la bière, nous présente sa fiche descriptive. Bien sûr, cette fonctionnalité dépend de la lecture du code-barre, de la qualité de la caméra et de l’algorithme de détection. Quatrième menu, un récapitulatif des bières bues, notées et favorites. Dernier élément : votre compte RateBeer, leur forum, mais surtout une recherche des institutions près de soi.

Alors tu as aimé Beer Buddy ?

En un mot : oui. Avec un peu de nuance, ça donne ce qui suit. J’ai été capable de trouver toutes les bières voulues. La liste de produits est mise à jour rapidement. RateBeer est très dynamique et évolue rapidement. Un seul point faible, l’application n’est disponible qu’en anglais. Je ne parle pas des données, mais de l’affichage. Pour ma part ça ne me dérange pas, mais pour plusieurs utilisateurs, c’est un grave défaut.

Beer Buddy est disponible gratuitement sur l’App Store au prix de 3,99$.
BeerBuddyApp.com
BeerBuddy App Store

Sur ce, bonne broue !
Seb

2014-04-29 Général #
Partager: / / /

Abonnez-vous!

* requis