La Bière Olaf, parfaite pour la St-Patrick

La Bière Olaf n’est pas seulement bonne pour la Saint-Patrick, mais pour tout le reste de l’année. Je trouvais que le moment était parfait pour vous parler de cette bière. Il s’agit d’une bière brassée par la microbrasserie Le Corsaire spécialement pour le groupe Irish Moutarde.

Irish Moutarde - Bière Olaf

En fait la bière s’appelle Olaf en l’honneur de leur mascotte, un beau toutou de girafe. Ils voulaient donc avoir une bière à leur image, car plusieurs des membres sont amateurs de bières. Petite note, je vous assure, il s’agit ici de la bière Olaf même si la canette n’a pas d’étiquette. Je l’ai reçu comme ça.

Elle est bonne la bière Olaf ? Tout à fait !

D’une couleur caramel avec une mousse persistante, elle laisse des effluves sucrées. Au goût, les houblons britanniques donnent une amertume modérée avec une finale de noisette.

Pour ce qui est de la musique…

Le groupe Irish Moutarde fait une musique punk rock celtique, le mix parfait. La musique vraiment bonne et reste très (trop !?) facilement dans la tête.

[caption id=“attachment_3672” align=“aligncenter” width=“300”]Irish Moutarde - Raise 'Em All - CD Cover Cover du CD d’Irish Moutarde[/caption]

Pour en savoir plus sur Irish Moutarde, sa bière ou sa musique, suivez un des liens suivant :

Sur ce, bonne broue et bonne Saint-Patrick !

Seb

 

2014-03-17 Général #
Partager: / / /

Abonnez-vous!

* requis