Bières et Saveurs de Chambly 2013

En fin de semaine dernière, il y avait le Bières et Saveurs de Chambly, festival brassicole qui existe depuis 12 ans. Un festival brassicole est le moment idéal pour découvrir de nouvelles brasseries, de goûter de nouvelles bières. Tous les artisans sont dans le même endroit et on a qu'à choisir la bière qui nous tente. Les brasseurs peuvent aussi présenter des tests, des bières vieillies ou en cask. Bref, je viens de me convaincre d'aller plus souvent dans un festival :)

Bières et Saveurs 2013 - Tente médiaBières et Saveurs 2013 - Accès média

 Emplacement enchanteurLa foule au Bières et Saveurs 2013

Le Bières et Saveurs a probablement un des plus beaux sites. Avec un superbe parc entouré du bassin de Chambly et du fort de Chambly, c'est dur d'avoir mieux ! Le site est vaste et il y a beaucoup de gros arbres matures un peu partout. Malgré tout, ça devient limite. Avec tous les festivaliers, les exposants, les tentes et le personnel, il y avait beaucoup de monde. Par contre, je ne crois pas que le site puisse accueillir beaucoup plus de personnes. Le chemin central est toujours rempli de monde et c'est assez difficile de circuler. Peut-être qu'il y avait plus de gens qu'à l'habitude à cause des prévisions météo.

Mon aventure au Bières et Saveurs

On a décidé d'y aller dimanche et on est arrivé vers midi, probablement la meilleure heure pour arriver. Il n’y a personne dans la file d'attente, peu de gens sur le site et on arrive juste au bon moment pour prendre ta première bière en dînant sur le site. Je suis allé avec ma blonde et quelques amis. Je trouve que c'est une bonne idée d'y aller à plusieurs, on peut goûter à beaucoup de produits différents. Au lieu de prendre trois fois la même bière, on peut partager un verre ou deux et vraiment déguster les bières. D'ailleurs voici les bières que j'ai pu goûter (pas nécessairement dans l'ordre) :

  • Lagabière — L'AlegonquienneUne bière dégustée au Bières et Saveurs 2013
  • Lagabière — La Captain' Brian
  • Lagabière — Grand-bière dans le sirop
  • Loup Rouge — Zusammenarbeit
  • McKeown Cidre pétillant
  • Le Trou du Diable — Shawinigan Handshake
  • Le Naufrageur — Saint-Barnabé Stout aux Cerises
  • La Barberie — Sangri-bière
  • Brasseurs du Monde — Célébrante

Ainsi que 1-2 autres que je ne me souviens plus ...

On est resté jusqu'aux environs de 17h30 et je peux vous dire qu'il y avait beaucoup de monde ! Comme je l'ai mentionné plus haut, il y avait probablement plus de gens qu'à la normale, car les prévisions météo pour la fin de semaine étaient bonnes seulement pour le dimanche. Et il a fait vraiment très beau ! Un beau gros soleil, une bonne température et le facteur humidex qui a embarqué dans la danse. Heureusement qu'on a souvent trouvé des coins d'ombres durant la journée. Ça nous a sauvés!

J'ai déjà hâte à l'année prochaine!

Sur ce, bonne broue !
Seb

2013-09-06 Événements #

Tu peux continuer ta lecture avec ces billets:

Partager: / / /

Abonnez-vous!

* requis