TapIt Cap, redorer le blason des growlers

En me promenant sur Facebook, dans le groupe Capsules Bières, je suis tombé sur ce produit qui a beaucoup de potentiel : le TapIt Cap. Il s’agit d’un dispositif qui s’installe directement sur votre growler et qui permet de garder la bière plus longtemps une fois qu’il est ouvert.

TapIt Cap Logo

Un quoi?

Un growler. Il s’agit d’un contenant de 1.9L, le plus souvent en verre, qui est très utilisé aux États-Unis et dans le reste du Canada. Le contenant est réutilisable et permet de retourner à la brasserie pour le faire le plein de bière lorsqu’il est vide. C’est ce qui le rend le plus attrayant. On peut toujours avoir de la bière fraîche à un prix très intéressant. Au Québec, les growlers ne sont pas très populaire, car ce ne sont pas toutes les microbrasseries qui peuvent vendre de la bière pour emporter. Il faut avoir le permis de brasseur industriel.

Le défaut majeur du growler c’est qu’une fois qu’il est ouvert, la bière perd de sa carbonatation, entre en contact avec l’oxygène et devient beaucoup moins bonne très rapidement !

TapIt Cap à la rescousse !

TapIt Cap permet de résoudre tous ces problèmes. À l’aide d’une cartouche de CO2 et d’un système de tuyau, il permet de garder la bière fraîche et gazéifiée. Selon moi, ça pourrait même ressembler à de la bière en fût. Ne vous en faites pas, TapIt Cap sera beaucoup plus beau que le prototype ;) Quoi que, j’aime bien comment il est fait !

TapIt Cap - Prototype 1

Je vous invite à visiter la page du projet Kickstarter et supporter ce projet. Si les consommateurs demandent plus de growlers, peut-être qu’ils seront de plus en plus disponible ! Faites vite, il ne reste que 5 jours.

 

Sur ce, bonne broue !

Seb

2013-04-05 Général # | |
Partager: / / /

Abonnez-vous!

* requis