Je dois visiter une microbrasserie

Visiter une microbrasserie, je n’ai jamais eu l’occasion jusqu’à maintenant de le faire, de voir ses installations. Pourquoi cette déclaration ? Je suis tombé un article qui donnait un top 10 des meilleures visites à faire dans une microbrasserie américaine selon le site TripAdvisor. En gros, quelle microbrasserie est la plus intéressante à visiter ? Voici leur top 10 des meilleures visites :

Logo New Belgium Brewing

  1. New Belgium Brewing (Fort Collins, Colo.)
  2. Allagash Brewery (Portland, Maine)
  3. Anheuser Busch Brewery (St. Louis)
  4. Samuel Adams Brewery (Boston)
  5. Sierra Nevada Brewing Co. (Chico)
  6. Heinzelmannchen Brewery (Sylva, N.C.)
  7. New South Brewing (Myrtle Beach, S.C.)
  8. Boulevard Brewing Co. (Kansas City, Mo.)
  9. D.G. Yuengling and Son Brewery (Pottsville, Pa.)
  10. Jacob Leinenkugel Brewing Co. (Chippewa Falls, Wis.)

Une activité intéressante

Pour ceux et celles qui ne sont pas de grands amateurs de bière, il est très intéressant de faire la visite d’une brasserie. On peut souvent discuter avec le brasseur, découvrir ce qui l’allume et le cheminement pour se rendre où il est. On découvre aussi comment est préparé la bière, tout le matériel nécessaire. En plus, souvent on peut faire une petite dégustation sur place. Bref, une belle activité !

Une visite de la Brooklyn Brewery

Quelle microbrasserie ?

C’est bien, mais le Colorado et la Caroline du Sud c’est assez loin ! Au Québec, avec la quantité de microbrasseries qu’on a, il doit bien y avoir quelques endroits que l’on peut découvrir ? Je sais que durant la Journée québécoise de la bière, plusieurs microbrasseries sont ouvertes pour ce genre d’activité, mais qu’en est-il du reste de l’année ? Avez-vous déjà visiter une ou plusieurs microbrasserie(s) québécoise(s) ? Lesquelles ? Avez vous aimé ? Je suis curieux de savoir les belles places, les endroits les mieux aménagé et peut-être faire un top 5 ou top 10 des microbrasseries les plus intéressantes à visiter. J’ai l’impression que le Trou du Diable sera éventuellement dans la liste avec sa nouvelle bâtisse (Si c’est possible de visiter). J’ai quand même l’apriori que les petites microbrasseries avec des méthodes artisanales doivent être intéressantes à visiter.

  La nouvelle usine de la microbrasserie Le Trou du Diable

Sur ce, bonne broue ! Seb

2012-11-02 Général #
Partager: / / /

Abonnez-vous!

* requis