42 Bières en version 2.0

Comme vous pouvez le constater, mon blogue a changé quelque peu peu d’apparence. Je travaille sur l’amélioration de 42 Bières depuis un certain temps déjà et voici le fruit de mon dur labeur. J’y ai mis beaucoup d’effort et j’espère que vous allez aimer le résultat.

Design v2.0

Je vais commencé par le plus évident, le design du blogue. Je n’ai jamais été un grand fan de mon ancien design, mais comme ce que j’avais trouvé à l’époque répondait à mes besoins, je l’ai gardé. Depuis un certain temps, je suis à la recherche d’un nouveau thème et j’ai trouvé celui-là qui me plaît. Je le trouve simple, efficace et beau.

Et maintenant, roulement de tambour …

le nouveau logo de 42 Bières !!!

Logo 42 Bières J’ai travaillé avec un designer graphique, Alex B. O’Dowd, pour créer ce logo. Disons que ce que j’avais réussi à faire n’était pas des plus élégants. Il a réussi à créer un super logo qui répond à mes attentes et que je trouve vraiment superbe ! (Merci encore Alex!) Si vous avez des besoins en matière de graphisme, vous pouvez le contacter et il saura répondre à vos attentes, j’en suis sûr. Il est bien sympathique, créatif et en plus ses prix sont très intéressants.

Nouveautés 42 Bières

En plus de la refonte complète du site, n’écoutant que mon instinct de geek, je me devais d’ajouter quelques gadgets. Vous pouvez voir sur la page d’accueil une section En vedette qui déroule des billets de mon blogue. Il s’agit de billets plus ou moins récents que je trouve particulièrement intéressant.

Ensuite, vous pouvez voir dans le haut de la page un nouvel onglet nommé “Signets ”. Vous trouverez sur cette page une liste de liens : blogues, sites internet, références, microbrasseries. En un seul clic vous allez avoir accès à mes sites coup de cœur du monde brassicole. J’ajouterai de nouveaux liens au fil de mes découvertes.

De plus, dans le haut de la barre latérale, vous remarquerez qu’un nouvel élément y est inséré : Abonnez-vous!. Cette fonctionnalité vous permettra de recevoir automatiquement une notification dès qu’un nouveau billet sera disponible sur 42 Bières. Il ne vous reste qu’à entrer votre nom, prénom et adresse courriel pour y être abonné. Je vous entends déjà me dire : “mais qu’est-ce que tu vas faire avec les adresses courriel” ? Soyez sans crainte, vos adresses ne seront utilisées que par 42 Bières. En aucun cas je ne vais partager ou vendre vos informations personnelles.

Aussi, je suis toujours intéressé à ajouter du contenu intéressant à ce blogue et si vous avez quelque chose à partager : textes, images, événements ou autres, n’hésitez pas à m’en faire part. Si le coeur vous en dit, vous pouvez même écrire votre propre billet que je pourrais publier sur 42 Bières à titre de collaborateur. Dès que vous avez une idée, il suffit de venir en discuter avec moi, vous allez voir je suis pas méchant !

And one more thing...

Un dernier élément que j’aimerais annoncer, croyez ou non, il y aura bientôt une application mobile 42 Bières pour iOS !!!! Elle devrait être disponible quelque part avant la fin de l’année. L’application vous permettra de localiser les bonnes adresses autour de soi à l’aide du GPS de votre appareil, que ce soit pour repérer celles autour de chez soi ou pour ne rien manquer lors de votre prochain voyage !

Évidemment, vous pourrez aussi voir les derniers billets et communiquer avec moi. Bref, c’est un projet sur lequel je travaille depuis quelques mois, qui me tient à cœur et sur lequel je mets beaucoup de temps. Dès le lancement, je compte sur vous pour me communiquer vos bonnes adresses, les nouveautés ou les modifications à effectuer afin d’avoir l’application la plus à jour possible.

Sur ce, bonne broue et bonnes découvertes !
Seb

Mise à jour 2017-02-03
Voici un lien vers les applications mobiles: Application Mobile

2012-10-09 Général # |

Tu peux continuer ta lecture avec ces billets:

Partager: / / /

Abonnez-vous!

* requis