Voyage dans le Maine

Depuis quelques années, ma famille effectue un voyage vers les États-Unis durant la fête de l’Action de grâce ici. On se dirige vers Ogunquit dans l’état du Maine. On ne se baigne pas, il fait plutôt froid ;). Par contre, il y a encore plusieurs belles journées ensoleillées donc on se promène et on visite. Alors durant le dernier voyage, j’en ai profité pour aller faire quelques arrêts dans des endroits remplis de bière et j’ai pu boire de bonnes bières.

Mon premier arrêt à été au Beverage Warehouse of Vermont. Il s’agit d’un gros magasin rempli non seulement de bière, mais aussi de vin, de champagne et de spiritueux. Alors des l’entrée, on tourne vers la gauche et on rencontre 6 rangées pleines de bières de partout dans le monde. Selon leur site, on parle d’environ 900 bières différentes, dont des bières rares et âgées. Le préposé était bien disposé à répondre à mes questions et à me proposer des bouteilles. Celle que je retiens c’est une bière à la clémentine, la Clown Shoes Clementine White Ale. Je vais y retourner lors d’un prochain voyage c’est sur !

Après un petit trajet de Burlington vers le New Hamshire, on est arrêté dormir à Hookset. Le demain, j’ai eu la chance de rencontrer Bert, propriétaire du Bert’s Better Beer. Même si on était 15 minutes avant l’ouverture, l’attente en a valu la peine. Ce que j’ai particulièrement aimé c’est que le propriétaire connaît ses produits. Il vient se présenter à nous, demande si nous avons besoin d’aide. Il est vraiment très sympathique. C’est comme aller à son boucher ou poissonnier du coin. Je m’y suis procuré un hard apple cider et un pear cider. Encore une fois, c’est un arrêt certain !

Mon troisième arrêt a été une fois arrivé dans le Maine. Il s’agit du Tully’s Beer and Wine situé à Well’s tout près du fameux Mike’s Clam Shack (meilleur clam chowder à vie ;) ). J’ai été un peu déçu par celui-ci. Disons que le service n’est pas très fameux. Le magasin est populaire, autant que celui de Burlington, mais ses employés ont plus de difficulté à me servir. Le choix est intéressant, mais sans de l’aide il est difficile de s’y retrouver avec autant de produits inconnus. Je me suis risqué avec un produit du Japon et le produit était correct, mais sans plus. La bouteille par contre est vraiment belle.

Hitachino NestHitachino NestHitachino NestHitachino Nest

Ce fut mon voyage et mes découvertes au pays de l’oncle Sam. Comme il s’agit d’un pèlerinage que l’on fait une fois par année, je vais pouvoir rapporter d’autres bières et quelques photos la prochaine fois !

Voici ces adresses intéressantes.

Beverage Warehouse of Vermont 1 East Street Winooski, Vt 05404 http://www.beveragewarehousevt.com/ Facebook Twitter

Bert’s Better Beer 1100 Hookset Rd Ste 105 Hookset, NH 03106 http://bertsbetterbeers.com/ Facebook Twitter

Tully’s Beer and Wine 45 Wells Plaza Well’s, Maine 04090 http://tullysbeerandwine.com/store/index.php Twitter

Sur ce, bonne broue ! Seb

 

Crédits photo : Tully’s Beer and Wine et Bert’s Better Beer

2012-03-23 Voyages # | | |
Partager: / / /

Abonnez-vous!

* requis