La Cuvée 2014

Vendredi dernier, je suis allé à l’événement bière et bouffe La Cuvée qui se déroulait dans le cadre de Montréal en lumière. J’en avais parlé il y a 2 semaines pour vous préparer à votre visite et voici comment la soirée s’est déroulée.

La Cuvée - Entrée

La version 2014 de La Cuvée

Je me suis dirigé là-bas avec mon ami Mathieu, j’ai rencontré quelques blogueurs, discuté de tout et de rien et bu de la bière. Bref, une maudite belle soirée ! Comme je suis arrivé à 17h30, il n’y avait pas foule et on pouvait circuler très facilement. Par La Cuvée - Beignes Cremycontre, ça c’est rempli assez rapidement. Le setup est très semblable à l’année dernière : la scène au fond, bar à bière au milieu avec les kiosque autour. L’ambiance est très chaleureuse et tous les bénévoles sont avenant, toujours près à te conseiller pour ta prochaine bière. J’aime beaucoup que les bars à bières soient en bois, ça rajoute un petit quelque chose à l’événement. Chaque bar contient seulement une partie des bières. Il faut se déplacer d’un à l’autre selon ce qu’on a envie de boire.

Parmi les nouveautés, Il y avait le bar à Whisky, où on pouvait déguster de bon produits grâce aux excellents conseils des membres de Whisky Montréal. En arrière de celui-ci, une autre nouveauté : le bar à IPA. En fait le bar à cream ale de l’an passée a été remplacé par ce dernier.

Ma découverte de cette année : les beignes Cremy et La Cuvée - Présentoir de beignes Cremyleur beigne fait spécialement pour La Cuvée. Avec un glaçage à la Sang D’encre du Trou du Diable et des pretzels, il ne m’avait pas attiré quand j’avais vu passé l’information sur les réseaux sociaux. Par contre, une fois que je l’avais devant moi, je n’ai pu résisté et je devais en prendre un. Dès la première bouchée, le sucré, salé et beigne tout en un, c’était juste merveilleux dans la bouche. Je dois retourner chez Cremy pour goûter les autres produits.

 

Oh et le verre officiel cette année, je l’adore ! J’en aurais ramené 8 comme ceux la !

 

Côté bière

Ce fut une soirée très bien bien remplie. La sélection était vraiment bonne, gracieuseté de Caroline Leclerc. Voici un aperçu de ce que j’ai gouté :
  • Brasserie Dunham - Saison Pinacle
  • Brouhaha - Sang de Lutin
  • Lac St-Jean - Tante tricotante chardonnay
  • Unibroue - 17e aux cerises
  • Siboire - InsPIration
  • Dieu du Ciel! - Apphrodisiaque vieillie en fut de rhum
  • Trou du Diable - Nez de poivrot
  • Les Trois Mousquetaires - Saison Brett en cask
Je vais vous parler une peu plus de la dernière… Elle était servie en cask avec un ajoutLa Cuvée - Service du Saison Brett en cask de brett. Ça change tout. Quand tu prends un gorgée, tu t’attends à beaucoup d’effervescence avec un bon goût boisé et un peu fruité affecte une finale sèche. Avec cette version, en plus de tout ça, on a un kick d’acidité qui vient complémenter le houblon. C’est vraiment étrange, mais en même temps excellent. Plus j’y goute, plus je suis un amateur de brettanomyces.

Si j’avais un petit commentaire à faire à propos des bières offertes, c’est le manque de bouteilles. En fait, une en particulier : la DumDumminator vieillie en fut de pinot noir. Elle était sur ma liste et je n’ai pas pu la goûter parce que on m’a dit qu’il n’en restait plus ou tout autre raison, pourtant c’était vendredi à 20h et pas samedi à minuit, dommage… Mais bon, ça ne m’a pas empêché d’avoir une bonne soirée!

Bref, super bouffe, super beigne et super bière. Merci à l’équipe de La Cuvée pour l’invitation et bravo à toute l’équipe de bénévoles ! J’ai déjà hâte à l’année prochaine.

 

Sur ce, bonne broue.

Seb

2014-03-08 Événements #

Tu peux continuer ta lecture avec ces billets:

Partager: / / /

Abonnez-vous!

* requis