De la bière à la Microbrasserie Coaticook

Microbrasserie Coaticook Facade

Comme nous sommes en congé, on a décidé d’aller en famille manger la meilleure crème glacée au monde, celle de la Laiterie Coaticook. Alors, on s’en allait tranquillement et quand on est arrivé, j’ai aperçu qu’en face de la laiterie il y avait une construction: la Microbrasserie Coaticook. J’avais entendu parlé de cette microbrasserie un peu plus tôt cette année et j’avais partagé quelques liens, mais rien depuis un certain temps…

Une fois mon cornet terminé, on m’a incité à traverser la rue et d’aller jeter un coup d’oeil. C’estMicrobrasserie Coaticook Fermenteurs merveilleux, car la microbrasserie est déjà ouverte. Par contre, ils ne brassent toujours pas leurs propres bières, ils offrent les bières de la Microbrasserie l’Alchimiste. Après une discussion rapide, j’apprends qu’ils pourront bientôt brasser de la bière ! Les employés de la régie des alcools sont passés la semaine dernière. Ils ont eu l’autorisation de brasser un premier brassin test mardi prochain qu’ils feront analyser par la régie. Une fois cette vérification, ils auront le feu vert pour continuer. Bref, ça ne devrait pas être très long encore ! Ils auront 8 bières régulières en plus de 2 bières saisonnières en rotation, dont une cream ale et une stout impériale. À partir de l’automne, il sera aussi possible de rapporter leurs bières grâce à des cruchons de 1,89 L.

Microbasserie Coaticook Stockage Malt

Bref, de bonnes nouvelles pour cette nouvelle microbrasserie et j’ai bien hâte de goûter à leurs produits ! Merci à Réjean Corbeil (un des copropriétaires) de m’avoir permis de prendre quelques photos !

Sur ce, bonne broue !
Seb

2013-07-28 Brasseries #
Partager: / / /

Abonnez-vous!

* requis