MTL à table

Un événement se prépare sur l’île de Montréal dans les prochains jours. Il s’agit de la semaine resto MTL à table (=> Site web) organisée par Tourisme Montréal. Du 1ier au 11 novembre 2012, une centaine de restaurants vous accueilleront avec des menus spéciaux préparés pour l’occasion.

Logo MTL à Table avec logo SAQ en français

Une semaine gastronomique

Logo de MTL à table avec la date

Offert autant aux Montréalais qu’aux touristes d’ici et d’ailleurs, cet éventent a# pour but de faire connaître les restaurants de l’île. Ils veulent mettre en lumière la diversité gastronomique de Montréal. Chaque établissement participant propose un menu spécial à 19$, 29$ ou 39$ (taxes et pourboire non inclus). Chaque menu doit comporter 3 services et bien sûr représenter le restaurant. Il est possible de réserver soit par téléphone ou par internet directement sur le site de MTL à table. Faites vite, certains endroits sont déjà complets. En plus des menus spéciaux, plusieurs activités sont offertes comme par exemple des tours guidés et des événements de dégustation. Bref, c’est une occasion rêvée pour découvrir de nouveaux restaurants.

MTL à table, bières et gastronomie

Logo de la microbrasserie Brasseur de Montréal

Mais pourquoi tu me parles de MTL à table, un événement de bouffe, quand ton blogue porte sur la bière ? C’est très simple, c’est qu’une microbrasserie de l’île de Montréal a décidé de s’embarquer et d’ouvrir son établissement aux nouveaux venus. Il s’agit des Brasseurs de Montréal dans le quartier Griffintown. On peut penser que cette microbrasserie veut se faire connaître ses bières en plus de sa cuisine. On sait tous qu’avec de la bonne bouffe il doit y avoir de la bonne bière ! Ils ont décidé d’offrir un menu à 29$ qui comprend les plats suivants :

ENTRÉES
Chèvre chaud en panure d’amandes, pêches confites
Fricassée d’escargots aux pleurotes à la Rebelle, purée de carottes sucrées

PLATS
Jarret d’agneau braisé à la London Ruby
Bavette de veau, demi-glace crémée à la VanderBull
Filet de doré canadien, beurre d’agrume à la Ô Fruit à l’orange

DESSERTS
Pouding chaumeur, sirop à la stout
Tarte au sirop d’érable

Je t’invite à voir la page de Brasseur de Montréal sur le site de MTL à table

Pour terminer, je vais quand même te donner d’autres restaurants intéressants qui participent à cet événement gastronomique. Il s’agit de l’Auberge St-Gabriel, le Fourquet Fourchette (avec menu à la bière) et le restaurant et taverne Magnan. Haaa… tout ça me donne faim ! Je vais aller fouiller dans le garde-manger…

Sur ce, bonne broue et bon appétit !
Seb

2012-10-27 Événements # |

Tu peux continuer ta lecture avec ces billets:

Partager: / / /

Abonnez-vous!

* requis